Denise Collet
Un support, du papier, des ciseaux et de la colle, oui et alors ! Ces quatre éléments ne font pas une œuvre. C’est évidement l’éthique et l’esthétique qui forme la composition qui devient poème, musique, humour, regard sur notre temps. Une composition quelque soit la technique employée ne se réalise qu’avec Amour et Passion.
Quant on formalise l’œuvre de Denise Collet notre attirance va vers l’Art Singulier allant de l’immatériel, aux lettristes, au conceptuel d’où ressort une certaine spiritualité/symbolique. Ses réalisations bien structurées où souvent les rouges sont dominants nous communiquent la fougue que l’artiste transmet dans son travail.
Dans ses tableaux il se passe toujours quelque chose: rêves, voyages et puis peu à peu nous partons vers d’autres découvertes, laissant notre imaginaire vagabonder à sa guise.
Quand Denise Collet parle de son travail, elle le classe dans l’Art Pauvre, je ne partage pas ce point de vue, car il est riche en expression, il représente un regard sur notre monde avec un clin d’œil plein de malice.
Mais, l’éthique reste chez cette artiste une de ses règles fondamentales que l’ont découvre au fur et à mesure des ses œuvres. Il en est de même dans la conception de ses tableaux où il ressort continuellement un sens inné de l’esthétique.
Dans la majorité de ses œuvres nous voyons apparaître un concept symbolique, voire spirituel d’où l’on remarque le goût prononcé pour l’écriture, la lecture et son amour sans limite pour les livres nouveaux et plus particulièrement pour les ouvrages anciens, on remarque également tout au long de son œuvre son ancien parcourt de musicienne, ses collages sont musiques ajouter à cela la passion de l’artiste pour son travail, on comprend mieux la réussite de Denise Collet au sein de cet Art Singulier.